vous êtes ici : accueil > Publications > Mobilisations

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

GRÈVE FÉMINISTE DU 8 MARS. 8 MARS, GRÈVE FÉMINISTE #UNJOURSANSNOUS

A BERCY, LES FEMMES ONT UNE RÉMUNÉRATION INFÉRIEURE DE 10,9% À CELLE DES HOMMES

« Le sexisme s’aggrave même d’une année sur l’autre. L’idée « qu’il est normal que les femmes s’arrêtent de travailler pour s’occuper de leurs enfants » gagne 7 points (34 %) chez les intéressées. La « résistance » masculine se fait également sentir par rapport aux évolutions de la société : 37% (+3 points) des hommes considèrent que le féminisme menace leur place. Plus d’un homme sur 5 de 25-34 ans considère normal d’avoir un salaire supérieur à sa collègue à poste égal. 70% des hommes pensent encore qu’un homme doit avoir la responsabilité financière de sa famille pour être respecté dans la société. Plus de la moitié de la population trouve encore normal ou positif qu’une femme cuisine tous les jours pour toute la famille. Il est absolument nécessaire que le combat contre le sexisme soit une priorité qui opère à tous les niveaux, personnels et professionnels. » ( Extrait du rapport HCE )

LE 8 MARS 2024 SOYONS AU RENDEZ-VOUS !!!

La CGT a décidé de faire de cette date une grande journée de mobilisation interprofessionnelle pour revendiquer l’égalité femmeshommes.
Pour commencer à préparer cette journée dans les syndicats, la CGT lance sur "télégram" un Canal d’information pour la construction de la grève féministe du 8 mars 2024 #UnJourSansNous.
Ce canal est dédié à l’organisation de la mobilisation du 8 mars 2024 avec un mot d’ordre : grève féministe. Cet outil compilera lesressources et informations afin de construire ensemble une mobilisation réussie.
Pour rester connecté·es et inviter vos collègues, ami·es, famille à rejoindre ce canal :
https://t.me/unjoursansnous

#UNJOURSANSNOUS

Article publié le 31 janvier 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.